Blogia
BlogFrançais - I.E.S Jaime II

JAPON

JAPON

 Le cauchemar au Japon continue, aujourd’hui (vendredi) le nombre de morts s’élève à 6405 personnes et il y a 10 259 disparus.Dans le nord du pays, où plusieurs villes ont été rayées de la carte, des centaines de milliers de personnes sans abri cherchent encore leurs proches dans les décombres.

Les malades, diabétiques ou souffrant de tension artérielle, sont sans médicaments. La situation sanitaire est grave. Les équipes médicales n’ont pas réussi à atteindre les hôpitaux encore debout dans les zones sinistrées.

Plus de 20 000 personnes restent isolées, sans secours, sans nourriture ni eau et le froid de l’hiver complique la situation. Un demi-million de personnes bivouaquent dans 2 400 centres d’accueil ouverts par les autorités locales.

À cela il faut ajouter la catastrophe nucléaire. Aujourd’hui l’agence de sûreté nucléaire et industrielle a révisé à la hausse son évaluation de la gravité de la catastrophe, la faisant passer du niveau 4 au niveau 5 sur l’échelle internationale des évènements nucléaires et radiologiques.

Plus d'information très intéressante:

  http://www.lemonde.fr/japon/article/2011/03/17/crise-nucleaire-au-japon-les-reponses-a-vos-questions_1494854_1492975.html#ens_id=1493262


0 comentarios